Amis Gym

Les nouvelles des Amis-Gym Homme Savièse

La gymnastique, c’est l’art d’allier grâce, souplesse, force et dynamisme en un seul mouvement. Avec l’âge cet art prend d’autres formes. Dès lors, un groupe de sportif gardant le même état d’esprit se réuni librement et sans compétition les mercredi soir en salle de gym. Les activités varient en fonction des saisons : parcours Vita, volleyball, unihockey, bains, sortie raquette et ski. Le programme est donc à la carte et la participation est libre à nos activités.

L’objectif est le maintien de la condition physique avec un esprit convivial de société.

Les personnes intéressées peuvent venir directement à la salle de gym de Moréchon ou s’adresser aux membres du comité :

Jérôme Liand, Président, 078 743 96 06
Bruno Perroud, vice-président, 079 717 10 91
Jérôme Darbellay, secrétaire
Slobodan Tripkovic, caissier

  • Mercredi de 20h00 à 22h00
  • Centre scolaire de Moréchon
  • Cotisation annuelle CHF 20.-
  • Hommes dès 15 ans
  • Début Mercredi 29 août 2018

 

Programme saison 2017 – 2018

Statuts de Savièse Amis Gym

 

Les Amis-Gyms Homme Savièse à Berne

Pour clôturer l’année, les Amis-Gyms ont effectué leur course d’école du côté du Palais fédéral. Ils ont rejoint la capitale fédérale en train, plus précisément dans le wagon restaurant. Celui-ci était ainsi bien fréquenté et chaleureusement égayé par des mots de patois.

Un léger slalom entre les stands de la foire aux oignons et la place fédérale s’ouvre aux Amis-Gyms. Mrs J-R Fournier et J-L Addor nous accueillent et immortalisent ce passage.

Après les contrôles de sécurité d’usage, le groupe a pu visiter la chambre du Conseil des Etats ainsi que celle du Conseil National avant l’arrivée des parlementaires dans l’après-midi.

Après un agréable repas entouré de personnalités, le groupe a pu suivre depuis la tribune principale les réponses des Conseillers fédéraux aux parlementaires. L’ensemble des conseillers nationaux semblaient plutôt dissipés et bruyants. Une députée vaudoise lisait même le NF. Ce qui n’a pas manqué d’intriguer un ami-gym. Après enquête, il s’est avéré que Mme la CN Alice Glauser est en fait une valaisanne d’Anniviers. Les transferts ne se font pas que dans le monde sportif !

Merci à M. Addor pour sa disponibilité et à l’huissier pour son accueil au carnotzet communal au retour en terre savièsanne.

Les Amis-Gyms vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année !